Un aspirateur Rainbow pour un nettoyage ultime
aspirateur-rainbow-1.jpgaspirateur-rainbow-2.jpgaspirateur-rainbow-3.jpgaspirateur-rainbow-4.jpgaspirateur-rainbow-5.jpg

Découvrez comment choisir son aspirateur

Comment choisir son aspirateur?

Étant donné que l’aspirateur est un appareil électroménager populaire et très pratique pour assurer la propreté dans la maison, il est important de bien choisir son aspirateur.

Les critères de sélection d’un aspirateur

Appareil indispensable pour nettoyer le sol, la moquette, le tapis, l’aspirateur est décliné en de nombreux modèles proposés à travers divers circuits de distribution. Pour choisir son aspirateur, il faut donc prendre en compte quelques critères essentiels tels que le type de sol de l’habitation (moquette, tapis, carrelage) qui détermineront s’il est nécessaire de prendre un aspirateur avec ou sans sac, le type de filtre qui selon la grosseur et la qualité des filtres permet d’aspirer des particules plus ou moins fines. Il est essentiel que l’aspirateur soit maniable (changement du sac de récupération, poignées, commandes) et pour cela, il suffit de faire des essais en magasin avant de se décider. De plus, la légèreté de l’aspirateur ainsi que sa taille sont des facteurs importants à prendre en compte, ainsi que la surface du logement (maison à étage, maison à petite surface), etc.

Les différents modèles d’aspirateurs

Choisir son aspirateur devra donc être effectué parmi les nombreux modèles d’aspirateur proposés dans les circuits de distribution. On trouve ainsi des aspirateurs traîneaux qui sont parmi les modèles d’aspirateurs les plus répandus et sont équipés d’un long flexible qui permet d’aspirer l’air et la saleté jusque dans un sac de récupération sec ou rempli d’eau (modèles d’aspirateur nettoyeur), des aspirateurs compacts adaptés aux logements de petite surface ou les maisons étages, équipés d’une sangle d’épaule et d’une capacité de réservoir faible, des aspirateurs bidons qui permettent d’aspirer saletés, cendres, eau, gravats et sont aussi bien adaptés pour l’intérieur de la maison que le garage, des aspirateurs balais qui sont plus adaptés aux petites surfaces et sont déclinés dans des modèles rechargeables et sans fil, des aspirateurs robots qui permettent d’aspirer de manière autonome. Pour choisir son aspirateur, il faudra prendre le maximum de renseignements sur chaque modèle d’aspirateur et sur ses caractéristiques propres auprès du vendeur ou en se rendant sur des sites web marchands, par exemple.